29 avril 2006

Nouvelles des médias : Schonberg n'est pas le nom d'un musicien contemporain.




Béatrice.

« J’espère écrire d’elle ce qui jamais ne fut dit d’aucune femme. »
(Dante Alighieri, La Vie nouvelle)

Ah, Béatrice, chère Béatrice. Comment ne pas être envoûté par le charme de notre présentatrice de TF 2 ? Telle la Béatrice de Dante conduisant le poète dans la Divina commedia, ne nous conduit-elle pas au paradis de l'info ?
Ainsi ce soir samedi 29 avril, juste avant le match de la Caisse d'Epargne contre SFR (si j'en crois les maillots), voici ce qu'on apprend du monde dans le journal de la chaîne publique (dans l'ordre) :

1. Fête du football : ça castagne avant le match. Ouah ! super !
2. L'affaire Clearstream.
3. Manif contre la loi Sarkozy.

Heureusement, très vite, vers 20 h 07, on passe aux infos essentielles :

4. Une altercation dans un parc à Lyon. Un blessé.
5. Deux portes d'ascenseur volées dans une cité.
6. Un incendie dans une caserne de pompiers. Pas de victime.
7. Teknival à Bourges : un champ de blé rasé !!!!!

Entre deux ou trois autres infos fondamentales (– Désormais vous pourrez payer vos pv chez les buralistes – Le Concours Lépine bat son plein – Aux USA la glace la plus chère du monde), Béa évoque tout de même le prix du gasole (mouvement de pêcheurs à Arcachon), les problèmes avec l'Iran, les effets de la mondialisation même au Burkina Fasso. Erreur d'attention, sans doute.

Je sais bien que c'est pas notre Béa nationale qui décide, mais son rédac chef. J'aimerais bien savoir son nom et de quelle école de cirque il sort.

Les grands médias me fascinent de plus en plus. Portez-vous bien !

1 commentaire:

  1. Super. Je pense depuis longtemps autant de bien que toi des journaux télévisés !
    Continue à persifler, mon bon Colbart !

    RépondreSupprimer

A vous de jouer !
Votre commentaire sera publié après modération. Patience…