28 mai 2007

Ecoute, Petit Homme













Au départ, le photographe, il a voulu grandir le personnage. Alors il l'a pris du dessous, en contre-plongée, et avec un grand angle pour exagérer les perspectives. Manque de pot, les deux drapeaux sont géants et du coup, ça s'annule et Sarko redevient petit. Il aurait fallu placer un Petit Bush, par exemple, à leur place. Non ?

L'expression de son visage est difficile à décrire. Selon l'humeur et le degré de mauvaise foi que vous avez, fidèle mais ironique abonné, choisissez la bulle qui convient le mieux (à placer en haut à droite) :

1. Serein et pénétré jusques au fond de l'âme de l'importance de sa charge :
— "Vous ne serez pas déçu !"

2. Amical mais l'œil sur la ligne bleue de l'avenir :
— "Je suis sympa mais je vois loin"

3. Bon acteur mais intérieurement stressé (la mâchoire est un peu serrée) :
— "Magne-toi, Philippe, on m'attend…"

4. Pour mes abonnés de la gauche-pas-moderne, celle qui ne sait pas se remettre en question et qui reste rétive aux Grand Mouvement de l'Histoire :
— "Je vais vous la mettre bien profond !"
Bien évidemment, je ne m'associe pas à cette grossièreté.

Sa position devant les pavillons est touchante : juste avant, on sent que le photographe lui a dit "Rapprochez-vous un poil des drapeaux, sauf vot' respect, M. le Président-que-j'aime-et que-je-respecte…"
Alors Nicolas, il a dit : "Comme ça ?" en rapprochant ses abdomes de joggeur !

Résultat, comme l'appareil était sur pied, la photo est mal cadrée et il y a maintenant de la place à droite pour placer des bulles de bande dessinée à la con.

Sur un site que j'ai consulté (linternaute.com), il y a un "photographe professionnel" qui explique les "règles de composition" de la photo, la règle des trois tiers etc. A pleurer de rire : les trois tiers verticaux ne tombent sur rien d'important ! En revanche, le trou à droite et la main inutile avec les petits doigts trop courts (moignons ou repliés ?) sont parfaits !

Il est vrai que je n'ai jamais photographié Loana et autres stars.


*A propos d'"Ecoute Petit Homme", un bouquin de Reich de 1945 : je précise que ça n'a aucun rapport. Sauf peut-être qu'il y est question d'ambition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous de jouer !
Votre commentaire sera publié après modération. Patience…