01 mars 2007

Mais où j'ai mis ma carte d'électeur ?














HAHAHAHA :
Certains philosophes de gôche ont enfin découvert les vraies raisons de se rallier à Sarko : "Il dénonce le martyr des infirmières bulgares" et "Il est très courtois, très brillant". Spinoza et Eratosthène jugeaient également l'essence de la connaissance et réciproquement sur la hauteur du chapeau et la couleur des yeux, comme on sait. Eh bien ! Nos intellectuels se fient à leur impression et croient ce qu'on leur dit, c'est parfait.
Je parle évidemment de Roger Hanin, Pascal Sevran et Doc Gynéco.
Remarquez, j'en connais bien qui ont voté Chirac en 95 parce qu'il causait de la fracture sociale…

Mais qu'est-ce que j'ai fait de ma carte d'électeur ?

CULTURE :
Il est faux de prétendre que les candidats ne s'expriment pas sur la culture. Par exemple, Nicolas Sarkozy est soutenu par Didier Barbelivien et le poète suisse Johnny Hallyday. Et puis, un homme qui a épousé la femme de Jacques Martin peut-il être indifférent à l'art ?

DU CÔTÉ DE RORO

Roro, il est tenté par Bayrou. J'ai entendu celui-ci à France-Culture dans "La Fabrique de l'Histoire" : c'est un fin lettré et sa pensée est subtile. Cependant, peut-on vraiment croire à la nouvelle cohabitation qu'il nous propose ? On aimerait, mais je ne suis pas un "nouveau philosophe" et je ne suis pas sûr que les systèmes de valeurs entre la gauche (même tiède) et la droite (même sous un masque de velours social) soient interchangeables…

DU CÔTÉ DE JANINE

Janine, elle aime bien Besancenot. Moi aussi, il en faut … Mais vraiment, j'ai quelques petits doutes sur le principe d'une interdiction des licenciements et l'augmentation de tous les salaires de 300 €. Réac, non ? Et pourtant, mon loyer vient encore d'augmenter.
Quant à ma carte électorale…

DU CÔTÉ D'ARMELLE
Armelle, elle pense que la culture, elle vient de Frédéric Nihous. Vous savez qui c'est, au moins ?

DU CÔTÉ DE JUSTIN
Justin, il voudrait voter pour une gauche "réaliste", mais Ségolène lui fout un peu les jetons. Il est vrai qu'il a déjà eu une mère assez castratrice. Cela dit, il n'a pas sauté au plafond d'horreur en lisant les 100 propositions.

LE MIEUX,…
C'est encore de consulter les programmes de chacun. Mais pour ça, il vous faudrait l'internet.
Allez, parlons d'autre chose :







VOYEURISME

Fidèle abonné à La Mie des veaux, je te sais exempt de tout appétit voyeuriste. C'est pourquoi j'ai regardé à ta place. Sur une des chaînes de ma Freebox, il existe en effet un monument de finesse et de culture qui s'appelle : CHOC, L'ÉMISSION. Présentée par un certain Alexandre Devoise, un ex de Canal +. Eh bien ! Je l'ai regardée en entier et je ne suis pas déçu du voyage. Le jeu consiste, comme on y est habitué maintenant, à présenter une suite d'images choc, comme l'écrasement d'un hélicoptère, la chute d'un cascadeur ou l'explosion d'une moto, devant l'incontournable public hystérisé par un animateur qui joue les parfaits crétins avec un talent assez convaincant. Fascinant ! Pris par l'ambiance (et aussi les panneaux d'ordre et aussi le montage), ce sympathique public en arrive à applaudir… une barge qui sombre devant ses yeux ou un coureur qui vient de se viander ! Et la tv trash a encore fait des progrès : il y a des séquences très très rigolotes où visiblement la victime ne s'en est pas seulement sortie avec une entorse ou un bras cassé (ce qui serait déjà très drôle)… si elle s'en est sortie… Pas grave, l'ambiance est bonne et on est là pour se poiler (Ah, vraiment, vous êtes chauds, ce soir !). Et grâce à la caution d'experts (Michel Chevalet, par exemple), on révise le principe d'Archimède. Pédagogique, non ?
Et surtout, j'ai appris des choses essentielles. Exemple : si un boa s'enroule autour de toi, la meilleure chose à faire, c'est de… lui verser de l'eau chaude sur la tête. Bon à savoir, si tu te fais attaquer sur un GR.
Et sais-tu par qui est produite cette merveille ? Une boîte qui s'appelle "In the target". On ne saurait être plus clair.

SUR MON ARDOISE "GOING ON IN ENGLISH" :
La marque "Mir vinegar" ("vinaigre", c'est d'un ringard !)
Les culottes Huggies pour bébé : "Little walkers". Ok, ça marche.
Slogan Saab : "Move your mind". Saabalance.

AU FAIT
Je viens de la retrouver, ma carte électorale. Ça se complique.


Votre dévoué dévôt ami.
Un site que j'aime bien (et où j'interviens parfois) :

http://www.bigbangblog.net/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous de jouer !